PASSIONS // PERSONALITY

TECH

Codage

De la création d'un écosystème domotique sous Home Assistant au développement d'une application radio ou d'un mini-jeu d'arcade, je transforme des envies personnelles en expériences concrètes.

Toujours avide d'explorer de nouveaux domaines de programmation, mon prochain objectif est la création d'un outil de gestion de collection intuitif, mais également de m'attaquer un jour à la réalité virtuelle et augmentée.


"C'est exactement le cœur de ma démarche en ergonomie : masquer la complexité d'un système (qu'il s'agisse de lignes de code ou de flux de travail) derrière une interface intuitive, pour concevoir des environnements où c'est la technique qui s'adapte naturellement à l'humain, et non l'inverse."

CINÉMA

Affiche 1 Affiche 2 Affiche 3 Affiche 4 Affiche 5

Passionné de cinéma, je suis particulièrement attiré par les thrillers psychologiques qui bousculent nos certitudes. J'aime les œuvres sombres qui explorent les failles de l'âme humaine et les dilemmes moraux complexes. Mes classiques incontournables le reflètent bien : les conséquences du chaos dans L'Effet Papillon, la narration déconstruite de Memento, le puzzle macabre de Seven ou encore la frontière entre l'ordre et la folie dans The Dark Knight.


"Pour moi, le cinéma n'est pas qu'un simple divertissement linéaire ; c'est un jeu d'échecs intellectuel et une plongée dans les recoins obscurs de l'esprit, qui nous pousse à questionner notre propre perception de la réalité bien après le générique de fin."

Yu-Gi-Oh

Cartes Yu-Gi-Oh

Joueur compétitif de Yu-Gi-Oh!, je vois ce jeu comme un véritable puzzle d'optimisation stratégique. Maîtriser des decks exigeants m'oblige à concevoir chaque duel avec rigueur : que ce soit l'explosivité des Lunalight, la résilience de Dragon Link face aux interruptions ou la gestion minutieuse du cimetière en Tri-Brigade. Mon objectif est simple : créer des synergies pour transformer des cartes isolées en un écosystème interconnecté et bâtir un "board" à toute épreuve.


"Cette mécanique de pensée se transpose de façon évidente dans mon métier. C'est exactement ma démarche en ergonomie : analyser avec précision les ressources disponibles, créer des synergies robustes entre l'humain et la technique, et anticiper en permanence les interactions pour concevoir des systèmes de travail performants et durables."